Complète Analyse des débits et de la recharge potentielle des aquifères par niveau de réchauffement et par secteur hydrographique — Fiche de synthèse
Ensemble des indicateurs des changements par niveaux de réchauffement TRACC issus des débits journaliers simulés par les 9 modèles hydrologiques pour un sous-ensemble des projections climatiques Explore2. Ces fichiers résultent de l'agrégation temporelle des simulations hydrologiques sous runs historiques (avant 2005) et des projections hydrologiques (post 2005), fichiers NetCDF disponibles au téléchargement dans la collection Explore2 - Projections hydrologiques.
Ce dépôt regroupe un tableau unique par indicateur. Ces données sont filtrées et ne contiennent donc pas les chaînes de projections jugées aberrantes / horsains (métadonnées disponibles ici : https://doi.org/10.57745/YZNENQ).
La description des chaines de modélisation du climat et celle des modèles hydrologiques sont, respectivement, disponibles dans le rapport https://doi.org/10.57745/PUR7ML et dans les annexes du rapport https://doi.org/10.57745/S6PQXD. Retrouvez le diagnostic des modèles hydrologiques résumé à l'échelle des régions hydrologiques dans les fiches téléchargeables ici : https://doi.org/10.57745/DMFUXW.
Définition des narratifs hydrologiques :
L'ensemble des descriptions des narratifs hydrologique définit dans le cadre de la TRACC par niveau de réchauffement et secteur hydrographique est défini ici : https://doi.org/10.57745/KAHIWJ.
Métadonnées supplémentaires :
Récapitulatif de l'ensemble des indicateurs hydrologiques : https://doi.org/10.57745/JVNHQL
Récapitulatif de l'ensemble des chaînes de simulation : https://doi.org/10.57745/R6HG5X
Description de l'ensemble des points de simulation : https://doi.org/10.57745/UTKWR5
Liste des chaînes de modélisation jugées aberrantes / horsains : https://doi.org/10.57745/YZNENQ
Récapitulatif des années pivots utilisées pour la TRACC : https://doi.org/10.57745/DCOQM6
Décomposition des chaînes de caractères formant le nom des fichiers parquet, séparées par des "" :
{1} Indicateur : Le nom de l’indicateur, du type de statistique calculée
{2} Échantillonnage : Échantillonnage temporel sur laquelle est calculé l’indicateur
→ {1}{2} Variable : Variable résultante d'un indicateur temporellement contextualisé
{3} RWL : Niveau de réchauffement TRACC (RWL-(20|27|40))
→ {1}{2}{3} Changement : Changement d'une variable pour un horizon TRACC par rapport à une période de référence, défini dans le récapitulatif des indicateurs hydrologiques
{4} EXP : Identifiant de l’expérience historique (post 2005) ou future (post 2005)
{5} GCM : Identifiant du GCM forçeur
{6} RCM : Identifiant du RCM
{7} BC : Identifiant de la méthode de correction de biais statistique
{8} HM : Identifiant du modèle hydrologique
{9} ref : Période de référence (ref-YYYYMMDD-YYYYMMDD)
Les colonnes des fichiers parquet sont :
EXP : Voir ci-dessus
GCM : Voir ci-dessus
RCM : Voir ci-dessus
BC : Voir ci-dessus
HM : Voir ci-dessus
SH : Secteur hydrographique qui contient le point de simulation fourni dans la description des régions et secteurs hydrographiques
code : Code à 10 caractères du point de simulation fourni dans la description des points de simulation
Changement : Voir ci-dessus
Retrouvez une aide pour utiliser ces données parquet : https://github.com/louis-heraut/Explore2_peche_aux_outils_RDG
CTRIP, x
EROS, x
GRSD, x
J2000, x
MORDOR-SD, x
MORDOR-TS, x
ORCHIDEE, x
SIM2, x
SMASH, x